Avant de toucher à la partie électrique, je me lance dans les retouches de la caisse de la borne. En effet, il y a pas mal de bois abimé, et il me faut tout corriger à la pâte à bois avant de poncer et repeindre avec une sous-couche blanche l’intégralité de la borne :
Côté branchement, je coupe tout l’existant, et me lance dans le repérage et l’étiquetage propre de tous les fils. C’est fastidieux, mais nécessaire pour gagner du temps ensuite : On repère les manettes, les boutons, les différentes alimentations 5v et 12v, les masses, le RGB de l’écran, etc.
Et puis j’en profite pour installer un nouveau néon led au niveau du marquee. Marquee que je rachète auprès de SmallCab, qui propose un ensemble plexiglass et sticker rétro à la marque Jeutel :
Allez, on soude les fils à un nouveau peigne Jamma flambant neuf. Bon, je suis nul en soudure, pas de jugement svp. Pour ce faire, j’ai évidemment fait appel à un plan détaillé Jamma, trouvé sur le net, qui permet d’identifier sur quelle pin exactement brancher quoi :
Allez, on voit le résultat et on allume maintenant, c’est déjà beaucoup plus sympa :
Ce panel a 10 mille ans, et ne possède que trois boutons par joueur. Reprenons tout cela….